subscribe: Posts | Comments

Villefranche-sur-Mer : la citadelle change de couleur

Commentaires fermés sur Villefranche-sur-Mer : la citadelle change de couleur
Villefranche-sur-Mer : la citadelle change de couleur

Selon le candidat aux élections municipales pour la commune de Villefranche-sur-Mer, Jean-Pierre Mangiapan, le 13 décembre dernier a été donné le premier coup de maillet symbolique pour le chantier de restauration de la célèbre citadelle de la commune, qui pourrait coûter dix millions d’euros et devrait durer 10 ans.

Le coup d’envoi de plus de dix ans de restauration de la citadelle

Un grand nombre de personnes étaient bien présentes au niveau de la citadelle de Villefranche-sur-Mer, notamment le maire sortant de la commune Christophe Trojani, la députée Alexandra Ardisson, la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone, l’ex-adjoint de Gérard Grosgogeat Jean-Pierre Mangiapan, ainsi que les maires des communes voisines.
Cette restauration rassure les amateurs de patrimoines et les fans de Charles Aznavour, vu que la citadelle aura des biens beaux jours.
En effet, le 13 décembre dernier, le maire de la commune a lancé le coup d’envoi symbolique du chantier de restauration de la citadelle légendaire de Villefranche-sur-Mer. Selon les restaurateurs, les travaux devraient durer 10 ans et coûter plus de 10 millions d’euros.
D’après le responsable de la fondation du patrimoine, ces travaux sont considéré comme le plus gros chantier de restauration du patrimoine du 21e siècle.

Les hommages du maire de la commune

Au cours de cet événement Christophe Trojani a tenu à rendre hommage à tous ces prédécesseurs, dont le docteur Permoncini qui a permis d’acquérir à l’État d’acquérir la citadelle en 1965, ainsi qu’au colonel Bastet qui a tenu bon en s’opposant aux multiples tentations des promoteurs immobiliers et enfin à Gérard Grosgogeat qui a veillé aux premières études de ce chantier depuis 2002.
En outre, Christophe Trojani a tenu à annoncer en plus des détails des travaux, le changement de couleur de la citadelle. En effet, d’après le maire, les restaurateurs vont essayer d’autres couleurs pour voir ce qui convient le mieux pour mettre en évidence la magnifique citadelle.
Cette annonce était entendue avec beaucoup d’attention, mais surtout d’émotion de la part des riverains qui espèrent que les restaurateurs les associent dans leur choix, parce que la citadelle fait partie de leur quotidien.

Comments are closed.