subscribe: Posts | Comments

Ramadan 2020 : comment se préparer à l’arrivée du mois béni en Islam ?

Commentaires fermés sur Ramadan 2020 : comment se préparer à l’arrivée du mois béni en Islam ?
Ramadan 2020 : comment se préparer à l’arrivée du mois béni en Islam ?

Avec les nouvelles conditions mis en place à cause de la propagation de la maladie du Covid-19 en France et les différentes mesures mises en place par le gouvernement afin de limiter sa propagation comme le confinement, les 5 millions de musulmans vivront différemment le ramadan 2020. Selon l’annonce du Conseil français du culte musulman, il est important que les musulmans effectuent leur jeûne tout en s’adaptant à la nouvelle situation.

Comment effectuer les prières de tarawih ?

À l’instar de tous les lieux de culte en France, les mosquées resteront fermées durant la période de confinement. Le Conseil français du Culte musulman, a tenu à rappeler qu’il est important de respecter les mesures d’interdiction des rassemblements physiques des personnes. Ces mesures induiront l’annulation de plusieurs activités durant ce Ramadan 2020. Comme c’est le cas de la prière de tarawih, une prière qui se déroule habituellement dans la mosquée après la rupture du jeûne durant tout le mois de jeûne, une prière fortement recommandée par le prophète Mohammed (SAW).

Toutefois, le Conseil français du culte musulman, affirme que vu la situation particulière qu’on est en train de vivre, les musulmans peuvent accomplir les prières journalières selon les heures de prière de ramadan 2020, ainsi que la prière de tarawih en groupe ou en famille à la maison. En effet, le Conseil s’est appuyé sur les écoles juridiques afin de proposer cette alternative.

Ainsi, les musulmans pourront profiter pleinement des bienfaits de la prière en groupe, tout en accompagnant au mieux les enfants dans leur vie spirituelle.

Quelques conseils du CFCM pour les musulmans

Le président du Conseil français du culte musulman affirme que l’institution met à disposition des musulmans tous les moyens afin que sa chaîne de youtube ainsi que son site officiel soient des références et des lieux de ressourcement pour les 5 millions de musulmans français. En outre, les musulmans aussi peuvent participer dans l’enrichissement de ces canaux en ajoutant des interventions écrites ou orales, des invocations, des récitations du coran, ainsi que tout ce qui peut être une alternative des rassemblements physique dans les mosquées.

Comments are closed.