subscribe: Posts | Comments

Ne laissez pas un accident domestique bouleverser votre avenir

Commentaires fermés sur Ne laissez pas un accident domestique bouleverser votre avenir
Ne laissez pas un accident domestique bouleverser votre avenir

Chutes, noyades, étouffements, intoxications… Nulle n’est à l’abri des accidents de la vie quotidienne.

Chaque année, 11 millions de Français sont victimes d’un accident de la vie courante, 20.000 d’entre eux y meurent, ce qui la place comme la troisième cause de mortalité en France. Les Français sous-estiment les risques que courent tous les membres de la famille dans les activités du quotidien. En effet, un accident domestique se produit tous les 3 minutes. Il faut prendre conscience de la gravité de ces types d’accidents qui sont cinq fois plus importants que ceux causés par les accidents de la route (selon INPES). Mais plus grave encore, c’est la première cause de décès chez les enfants de moins de 4 ans.

Cause des accidents de la vie quotidienne

Ces accidents surviennent essentiellement au domicile, sur les aires de sports ou de loisirs ou bien à l’école. Les enfants de moins de 5 ans et les personnes âgées sont, plutôt, victimes d’accidents qui surviennent souvent à l’intérieur de la maison. Alors que pour les 15-65 ans se sont plutôt les accidents de sports et de loisir, principalement les chutes, qui entraînent le plus d’hospitalisation et de suspension d’activité.

Bouleverse la vie familiale

Suites à ces accidents de la vie courante, la familiale est bouleversé, psychologiquement par la blessure ou l’hospitalisation d’un proche, mais aussi par la baisse du niveau de vie de la famille. En effet, les proches doivent faire face à des problèmes financiers que peuvent engendrer la suspension d’activité de la victime. Ainsi que, par tous les frais et charges pour les multiples soins et hospitalisations que doivent débourser la famille de la victime.

Vaut mieux prévenir que guérir

Face à ses chiffres et ses conséquences alarmantes, plusieurs compagnies d’assurances comme FILIASSUR assurance et AXA, ont créé, depuis les années 2000 la garantie des accidents de la vie.

Ce type de contrat d’assurance, garantie de recevoir une indemnisation sous forme d’un capital lorsqu’un accident de la vie quotidienne engendre des séquelles graves, sans avoir à chercher un responsable.

Ce qui est intéressant, c’est que chez certains assureurs, comme FILIASSUR assurance, on propose une formule familiale qui couvre l’ensemble du foyer notamment les enfants. En plus du service de téléassistance, grade d’enfants immédiatement lors de l’accident, et une assistance dans le retour à la vie active (aménagement de la maison et du véhicule) après l’accident.

Près d’une personne sur dix est victime d’un accident de la quotidienne, il vaut mieux prévenir que de laisser une minute d’attention bouleverser l’avenir de toute une famille.

Comments are closed.