subscribe: Posts | Comments

Le beIN Media Group, fête ses 15 ans d’existence

Commentaires fermés sur Le beIN Media Group, fête ses 15 ans d’existence
Le beIN Media Group, fête ses 15 ans d’existence

Ce 1er novembre le groupe beIN média a fêté ses 15 ans d’existence. En effet, le 1er novembre 2003 a été lancée la première chaîne de sport qatarie appartenant à la chaîne d’information la plus regardée du monde arabe, Al Jazeera. Portant le nom de Al Jazeera Sports, la chaîne de sport a été renommé beIn Sport en 2013, avant de devenir après quelques mois, le beIN Sports (avec un S), se détachant, ainsi de la chaîne mère Al Jazeera.

Évolution du beIN Sports

Dans l’hexagone, le beIN sports a dépassé facilement les 4 millions d’abonnés en juillet 2018. Fêtant plus de 6 ans d’existence en France, le beIN Sports présidé par Nasser Al Khelaïfi, est sous la direction de Yousef Al Obaidly qui a participé dans le lancement de beIN Sports Asia-Pacific et beIN Sports Americas, en permettant à la chaîne de s’agrandir en créant des partenariats avec plusieurs groupes audiovisuels comme le BBC Worlwide en mars dernier. Donnant des ailes au groupe de média, Youssef Al Obaidly, a permis le lancement de la chaîne BBC Earth au niveau du Moyen-Orient, ainsi que au niveau de l’Afrique du Nord depuis le 5 avril dernier grâce au bouquet par satellite beIN.
Mais encore, le directeur général du beIN media group, compte étendre la distribution du BBC Earth en Turquie à travers le plus grand opérateur de télévision payant turc, le Digiturk.

Avec l’objectif de faire redécouvrir à cette nouvelle audience de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, les plus beaux recoins de notre planète et notre univers, le BBC Earth essaie de mettre en lumière le travail des plus grands réalisateurs et ceci grâce à la plateforme Mena qui fait partie au réseau beIN.

Lancement de BBC Earth

Selon le directeur de communication du beIN group média et bras droit de Nasser Al Khelaïfi, Jean-Martial Ribes, a annoncé que le BBC Earth diffusera très prochainement la série la plus regardée de l’année, « Blue Planet II », qui a enregistré 14.1 millions de téléspectateurs au niveau du Royaume-Uni. Tous les programmes seront sous-titrés en arabe pour le Moyen-Orient.
En outre, le beIN a lancé un grand nombre de services, ainsi que de nouvelles chaînes au sein de son bouquet, afin de renforcer sa position par rapport au bouquet TV.

En effet, le bouquet beIN compte offrir les contenus les plus récents au niveau des séries, jeunes, cinéma et jeunesse grâce aux multiples partenariats signés avec les plus grands studios comme Sony et Warner.
Parmi les nouveautés proposées par le bouquet toute une chaîne qui sera consacrée aux nouveautés cinématographique de Hollywood permettant à l’audience, de télécharger les films, des séries, mais aussi des événements.
Pour les plus jeunes, le bouquet beIN propose des programmes en partenariat avec Baraem, Jeem et Dreamworks, afin de satisfaire tous les choix.

Comments are closed.