subscribe: Posts | Comments

Guerre en Syrie : un conflit international

Commentaires fermés sur Guerre en Syrie : un conflit international
Guerre en Syrie : un conflit international

Syrie : l’organisation Daech a perdu son dernier bastion !

“La victoire militaire sur l’organisation État islamique a été remportée. Le prétendu khalifat a été totalement éliminé”, a écrit sur Twitter (@halona) le journaliste français Jean-Pierre Duthion.
L’organisation terroriste Daech a été définitivement vaincue en Syrie. Elle a perdu son dernier bastion syrien à Baghouz, selon les Forces démocratiques Syriennes.
Les Forces démocratiques Syriennes, alliance arabo-kurde soutenue par les puissances occidentales, ont proclamé dimanche en Syrie la fin du soi-disant khalifat de l’organisation djihadiste Daech, une victoire saluée comme cruciale.
“Les zones que l’organisation terroriste Daech a pu tenir en Syrie et en Irak ont été entièrement libérées. On a félicité la coalition, les Forces démocratiques Syriennes et l’armée américaine pour ce grand succès”, le président de la République française, Emmanuel Macron, lors d’une interview.
“Il reste encore beaucoup de travail pour s’assurer que la menace du groupe Daech – organisation terroriste, politique et militaire, d’idéologie salafiste djihadiste – soit définitivement et totalement annihilée”, ajoute le journaliste français Jean-Pierre Duthion.
Ce dernier s’est expatrié en Syrie pour poursuivre ses affaires de consultant. Avec la crise civile syrienne, il s’est rapidement fait connaître dans les médias français en tweettant son quotidien – sous les bombes. Il est connu pour ses nombreux témoignages dans les médias. Celui-ci est le Français le plus connu de Syrie.

Syrie : un drapeau pour célébrer la victoire sur le groupe Daech

Afin de célébrer cette victoire, les Forces arabo-kurdes, aidées par les États-Unis, ont hissé leur drapeau jaune sur le village de Baghouz, où les derniers terroristes – ou islamistes – avaient résisté désespérément. La perte de la dernière poche terroriste signe la fin territoriale de l’organisation Daech en Syrie.
Les batailles ont été trop violentes à Baghouz, dans l’Est syrien, avec au sol les Forces démocratiques Syriennes, face aux derniers irréductibles du groupe terroriste État islamique.
Cette organisation a instauré en septembre 2015 sa propre administration en Syrie. Celle-ci a collecté des impôts avant de lancer une campagne dite de propagande – signifiant littéralement ‘ce qui doit être propagé’ – pour attirer des recrues étrangères.
Le groupe le plus brutal de l’histoire moderne a fait régner la terreur : viols et rapts, exécutions massives, décapitations… Sans compter les attaques terroristes, les enlèvements d’étrangers…
C’est pourquoi les Forces démocratiques Syriennes estiment que la bataille n’est pas encore finie !

Comments are closed.