subscribe: Posts | Comments

Confinement : que proposent les opérateurs télécoms pour leurs utilisateurs ?

Commentaires fermés sur Confinement : que proposent les opérateurs télécoms pour leurs utilisateurs ?
Confinement : que proposent les opérateurs télécoms pour leurs utilisateurs ?

Panne, connexion Internet assez lente, voici des solutions temporaires que proposent les opérateurs télécoms tels que Paritel afin de dépanner leurs utilisateurs.
Déménagement, panne au niveau de la connexion, raccordement de fibre qui est annulé, à cause de ces raisons vous pourrait être privé d’accès à Internet au niveau du réseau fixe. Cette situation peut compliquer encore plus votre quotidien surtout durant cette période particulière de confinement lié à la propagation de la maladie Covid-19.

Les opérateurs au temps du coronavirus

Travail à distance, continuer à étudier ou encore se divertir, passer par le réseau d’Internet durant cette période de confinement où les déplacements des citoyens sont assez restreints. Alors quelles sont les solutions proposées par les opérateurs télécoms comme Paritel pour continuer à profiter d’une bonne connexion Internet tout en évitant les pannes.

Les problèmes Internet : il est judicieux de contacter le service client

Plusieurs dispositifs existant pourraient permettre aux utilisateurs de profiter d’une connexion temporaire au réseau mobile. En effet, ce type de dispositif est généralement proposé par le service client des différents opérateurs, une fois qu’il a toute essayé afin de résoudre une passe à distance grâce à l’auto- diagnostic. Si les tentatives ont échoué, le technicien doit impérativement intervenir directement.
Toutefois, la situation particulière qu’est en train de traverser le pays et la mise en place du confinement afin de limiter la propagation de la maladie, a poussé les opérateurs à prendre des mesures de précaution pour pouvoir protéger les salariés. En effet, ces mesures pourraient allonger sensiblement le délai d’intervention des techniciens. Afin d’éviter les pannes, les opérateurs ont mis à la disposition de leurs utilisateurs, des enveloppes de gigas pour la connexion 4 G. À l’instar des opérateurs Orange et Sosh, qui en cas de panne dû au réseau, ils proposent un service 24 h garanti. Ce dernier permet à l’internaute de profiter de plus de 200 Go d’Internet sur le réseau mobile.

Comments are closed.