subscribe: Posts | Comments

Comment bien choisir son chasseur immobilier ?

Commentaires fermés sur Comment bien choisir son chasseur immobilier ?
Comment bien choisir son chasseur immobilier ?

Puisqu’il est de plus en plus difficile d’effectuer une recherche immobilière au niveau des grandes villes comme Paris, Bordeaux et Aix-en-Provence, avec un marché qui semble assez tendu, plusieurs français optent de passer par des chasseurs immobiliers tels que Homelike Home, afin de rechercher efficacement le bien idéal surtout avec la grande pénurie des biens de qualité.
Il est, donc important de bien choisir son chasseur immobilier afin de se garantir de trouver le bien de vos rêves.

Opter pour des chasseurs qui détiennent une carte professionnelle

Le métier de dénicheur de bien immobilier est un métier qui est réglementé. Par conséquent, afin d’exercer ce métier, et bénéficier de tous les avantages de cette profession comme intervenir dans les négociations, il est indispensable qu’un chasseur de bien immobilier doit posséder une carte professionnelle ou encore appelée une carte T. Cette carte est délivrée par la chambre de commerce et d’industrie de France ou la CCI.
Afin d’obtenir la carte T, le chasseur doit justifier d’une expérience professionnelle suffisante ou d’un certain niveau d’études, mais aussi, il doit détenir une assurance de responsabilité civile professionnelle, ainsi qu’une garantie financière s’il compte détenir des fonds.

En outre, il est important de vérifier que le chasseur de bien immobilier fait bien partie de la fédération de chasseurs immobiliers. En effet, il existe en France deux fédérations, la Fédération française des chasseurs immobiliers et la fédération nationale des chasseurs immobiliers qui a été créée par Homelike Home, l’un des leaders de la chasse immobilière bordeaux, Paris etc.
Faire partie de l’un des deux fédérations, est un gage de sécurité et de qualité. Puisque ces fédérations imposent aux différents chasseurs immobiliers à respecter une charte de qualité en assurant d’offrir le meilleur des services à leurs clients tout entretenant des relations de qualité avec tous les vendeurs professionnels, avec qui ils seront amenés à travailler.

Éviter les professionnels qui se présentent comme étant des chasseurs immobiliers ainsi que des agents immobiliers

Contrairement à l’agent immobilier qui est plutôt au service du vendeur, le chasseur immobilier ne se préoccupe que des intérêts de l’acheteur ou du locataire. Certes, les deux métiers sont complémentaires, toutefois, si le chasseur devient le concurrent d’un agent immobilier en louant ou en vendant des biens, l’agence ne proposera plus des biens hors marché qui sont aussi appelés les biens off market, ce qui affectera certainement la qualité des services des chasseurs immobiliers.

Néanmoins, le chasseur peut assurer quelques activités exceptionnelles telles que proposer un coaching immobilier, afin de stimuler la vente d’un bien. Cette activité est bien compatible avec la chasse immobilière puisqu’elle se limite au conseil et pas à la commercialisation des biens.

 

Comments are closed.