subscribe: Posts | Comments

Comment bien choisir son appareil photo hybride

Commentaires fermés sur Comment bien choisir son appareil photo hybride
Comment bien choisir son appareil photo hybride

 

Si le futur de la photographie appartient en partie aux appareils photo hybrides, il n’en demeure pas moins compliqué de faire un choix entre ces appareils aux fonctions multiples et aux formes diverses. C’est ce qui les rend d’ailleurs plus attractifs. Les hybrides proposent en fait des performances nouvelles et plus élaborées, qu’on ne retrouve pas dans les autres appareils photo plus traditionnels, et le tout est parfaitement agencé dans un tout petit gabarit.
Pour vous aider à faire le bon choix de votre appareil photo hybride, celui qui conviendra à vos envies, on vous présente dans cet article les principaux critères à vérifier lors de l’achat de votre hybride !

– La taille du capteur

Dans l’univers des hybrides, vous retrouverez des capteurs type FullFrame, APS-C et des 4/3. Généralement, plus la taille du capteur est grande, plus les performances en conditions de basse lumière ou de contraste lumineux sont supérieurs.
Il faut tout de même rappeler que les appareils qui proposent des capteurs FullFrame, sont légèrement plus lourd et plus gros. De même, les objectifs pour ce type de capteurs sont plus imposants que ceux spécialement fabriqués pour les formats 4/3 ou APS-C.
En bref, sur ce point-là, il n’y a pas de vérité absolue, il suffit de trouver le bon équilibre tout dépend de vos besoins et de votre budget.

Le choix de l’objectif

En fonction de la taille du capteur, il est impératif de bien vérifier si la gamme d’objectifs disponibles pour un boîtier soit assez alimentée pour ses besoins.
De nos jours avec le succès des appareils photo hybrides, les gammes de choix des objectifs, sont en train de se développer de plus en plus rapidement.
Sans plus tarder, consultez la rubrique ‘‘ Guide d’achats ’’ du site spécialisé en informatique et High-Tech « On a testé pour vous », pour retrouver la sélection des meilleurs hybrides pas cher du moment.

– L’hybride social et connecté

Le tout dernier-né des appareils photo numériques, l’hybride jouit de toutes les dernières technologies de communication sans fil. Wifi, NFC, Bluetooth, tout ce qu’il faut pour transmettre directement vos photos fraîchement capturées à vos proches à travers votre smartphone. Il est également tout à fait possible de contrôler votre appareil à distance.

Si vous choisissez un équipement qui respecte ces trois indispensables de l’hybride, vous allez dans ce cas, réussir à coup sur vos prises de vues complexes et vos autoportraits les plus époustouflants.

Le choix de notre rédaction


La médaille d’or revient à l’Alpha 7 II de Sony.
Sony déroule le tapis rouge pour sa gamme d’appareils photo hybrides, en développant sa création des Alpha avec l’Alpha 7 II. Élu comme le premier hybride au monde plein format.
Offrant une stabilisation d’image 5 axes, ce plein format vous fait goûter à l’excellence du raffinement et la stabilité d’un appareil hybride qui se tient facilement dans la main.
Parfaitement construit dans la compacité et le raffinement, l’a7 II jouit d’un fonctionnement intuitif, il offre parallèlement une mise au point hybride rapide et automatique, pour un suivi exceptionnellement vif et efficace des sujets et des mouvement.
Quand on évoque l’autonomie de la batterie, on pense forcément à la capacité de capture de pus de 350 photos, ainsi qu’au moteur de traitement d’images type BIIONZ X.
Informez-vous davantage sur L’hybride grand format de Sony, l’Alpha 7 II en cliquant directement sur le lien du site « On a testé pour vous », des experts en informatique et technologie ont bien pris le soin de rédiger une analyse complète et détaillé de ce modèle.
L’Alpha, 7 II, est aujourd’hui vendu au prix de 1290 euros, qui les mérite amplement, vu qu’il nous a ouvert de nouveaux horizons photographiques et vidéographiques dont on n’avait nullement conscience.

Comments are closed.